|
Le principe est simple, comme son nom l'indique le but du jeu est
de "déminer" le terrain, symbolisé par une grille, en
un minimum de temps.
Actions
Le démineur ne se joue qu'à la souris.
On se sert des deux boutons :
- Le bouton de gauche (celui de droite pour les
gauchers) sert à découvrir les cases. Attention à ne
pas l'utiliser sur une case minée ! ;)
- L'autre bouton, lui, sert à marquer une
case où se trouve un mine, un second click met par défaut un point
d'interrogation sur la case pour montrer qu'on ne sait pas ce qu'il
y a en dessous.
Cette option est très peu utile à mon avis car fait
perdre beaucoup de temps peu se désactiver dans le menu
Partie > Marques (?).
Un troisième click (deuxième si l'option sus-nommée
est désactivée) enlève tout marquage de la case.
Début de partie
Le début d'une partie est totalement aléatoire, certains
préfèrent commencer par les coins d'autres par le centre, mais comme
il n'y a aucune indication sur la position des mines c'est comme vous
préférez.
La partie peut réellement commencer quand au hasard de clicks vous parvenez
à découvrir une zone suffisament grande pour ne plus jouer
"à l'aveugle".
Déroulement du jeu
Une fois qu'une zone est découverte il est possible de déduire
la position des mines par rapport aux indications chiffrées données
par les cases mises à jour. En effet ces cases sont numérotées
(de 1 à 8) :
                
Ce chiffre indique le nombre de mines se trouvant dans les 6 cases
entourant celle contentnat le chiffre. De cette manière on peut (en
théorie du moins) finir le jeu.
Cependant réfléchir c'est long... c'est plus pratique de
connaître certaines techniques qui permettent
d'accélérer nettement le jeu et de gagner de précieuses
secondes.
Fin de partie
La partie est terminée lorque vous avez découver toutes les mines
du terrain, ou si vous avez malencontreusement posé la souris sur une case
minée !
Dans le premier cas (que je vous souhaite d'ailleurs :)) vous avez la
possibilité d'enregistrer votre meilleur temps.
|
|